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Rentrée

La rentrée a lieu impasse d'Estienne d'Orves :

  • lundi 04/09/17 - 9:00 : 2nde, 2nde Pro et CAP1
  • mardi 05/09/16 - 16:30 - 18:00 : toutes les autres classes du collège et des lycées

Règlement et autorisation

Trousseau

  • Traversin + Housse
  • Alèse obligatoire
  • Oreiller + taie
  • Draps, Couvre-lit, Couvertures ou couette    
  • Chaussons
  • Nécessaire de toilette
  • Linge de rechange
  • Peignoir
  • Cadenas (diamètre inférieur ou égal à 3 mm)
  • Éponge double face, lavette, produit d'entretien lavabo. 

N.B.    Les objets personnels : montres, bijoux, argent, appareils radio, etc. ...  sont sous la responsabilité de leurs propriétaires. L’Ecole décline toute responsabilité en cas de perte.

Caution

En début d’année scolaire, nous confions à chaque élève une chambre propre. Un état des lieux est fait dans la semaine suivant l’entrée à l’internat ainsi que le dernier jour avant la fin des cours.

Aussi, une clé de chambre leur est remise, laquelle doit être restituée en fin d’année scolaire.

Nous vous demandons donc, de joindre à ce dossier : un chèque de caution de 15 € pour la clé, et un chèque de 50 €, pour la chambre, libellés à l’ordre de : OGEC Ste-Elisabeth – St-Blaise.

Cinéma

Une participation de 15 € est demandée pour les sorties cinéma. La somme sera inclue dans la facture de début d'année.

En cas de besoin d'une consultation et de traitements médicaux

Afin de régler une éventuelle consultation chez un médecin, nous vous demandons de joindre au dossier « internat » un chèque d’avance de 25 €, libellé à l’ordre de l’OGEC St-Blaise – Ste-Elisabeth. Si celui-ci n’est pas utilisé en cours d’année, il vous sera restitué au mois de Juin.

Les détenteurs de la C.M.U. seront exempts de fournir ce chèque. Par contre, ils devront toujours avoir en leur possession les papiers nécessaires afin que médecin et pharmacie puissent être payés.

Par contre, pour régler les médicaments à la pharmacie, nous vous demandons de joindre à votre dossier de rentrée :

  • la photocopie de l’attestation jointe à la carte vitale des Parents, (et non copie de la carte vitale elle-même)
  • la photocopie de l’attestation de la Mutuelle des Parents.

Les parents dont les enfants possèdent leur propre carte vitale seront dispensés de fournir ces pièces au dossier. Dans ce cas-là, l’élève devra toujours détenir sa propre carte vitale.

IMPORTANT : L’Etablissement n’étant pas habilité à délivrer de médicaments aux élèves, nous vous demandons de prévoir une trousse pour votre enfant (doliprane, smecta, spasfon, ...)