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Rentrée internat

  • 2nde Pro (ASSP et GA),et  CAP1, rendez-vous au Lycée professionnel 9 rue Lamennais le lundi 3/09 à 9h pour le début des journées d'intégration. Le transport des élèves et des bagages à l'internat se fera par le personnel éducatif après la journée d'intégration, à 16h30.
  • 2nde générale, le lundi 3/09, après la journée d'intégration. Les profs assureront le transport à l'internat.
  • 1ères et terminales lycée général, élèves de collège, le mardi 4/09 après les cours. Le personnel éducatif assurera le transport.
  • CAP2, 1ère GA terminales ASSP et GA , accueil directement à l'internat le mardi 4/09 à 18h. 
  • 1ères ASSP le lundi 03/09 après les cours. Le personnel éducatif assurera le transport des élèves et des bagages.

Règlement et autorisation

Trousseau

  • Traversin + Housse
  • Alèse obligatoire
  • Oreiller + taie
  • Draps, Couvre-lit, Couvertures ou couette    
  • Chaussons
  • Nécessaire de toilette
  • Linge de rechange
  • Peignoir
  • Cadenas (diamètre inférieur ou égal à 3 mm)
  • Éponge double face, lavette, produit d'entretien lavabo. 

N.B.    Les objets personnels : montres, bijoux, argent, appareils radio, etc. ...  sont sous la responsabilité de leurs propriétaires. L’Ecole décline toute responsabilité en cas de perte.

Caution

En début d’année scolaire, nous confions à chaque élève une chambre propre. Un état des lieux est fait dans la semaine suivant l’entrée à l’internat ainsi que le dernier jour avant la fin des cours.

Aussi, une clé de chambre leur est remise, laquelle doit être restituée en fin d’année scolaire.

Nous vous demandons donc, de joindre à ce dossier : un chèque de caution de 15 € pour la clé, et un chèque de 50 €, pour la chambre, libellés à l’ordre de : OGEC Ste-Elisabeth – St-Blaise.

Cinéma

Une participation de 15 € est demandée pour les sorties cinéma. La somme sera inclue dans la facture de début d'année.

En cas de besoin d'une consultation et de traitements médicaux

Afin de régler une éventuelle consultation chez un médecin, nous vous demandons de joindre au dossier « internat » un chèque d’avance de 25 €, libellé à l’ordre de l’OGEC St-Blaise – Ste-Elisabeth. Si celui-ci n’est pas utilisé en cours d’année, il vous sera restitué au mois de Juin.

Les détenteurs de la C.M.U. seront exempts de fournir ce chèque. Par contre, ils devront toujours avoir en leur possession les papiers nécessaires afin que médecin et pharmacie puissent être payés.

Par contre, pour régler les médicaments à la pharmacie, nous vous demandons de joindre à votre dossier de rentrée :

  • la photocopie de l’attestation jointe à la carte vitale des Parents, (et non copie de la carte vitale elle-même)
  • la photocopie de l’attestation de la Mutuelle des Parents.

Les parents dont les enfants possèdent leur propre carte vitale seront dispensés de fournir ces pièces au dossier. Dans ce cas-là, l’élève devra toujours détenir sa propre carte vitale.

IMPORTANT : L’Etablissement n’étant pas habilité à délivrer de médicaments aux élèves, nous vous demandons de prévoir une trousse pour votre enfant (doliprane, smecta, spasfon, ...)